Plaque Inox brossé sur mesure

Plaque inox brossé sur mesure en inox alimentaire 304L. Très esthétique, elle s'adapte à tout type d'utilisation que ce soit pour la décoration, la protection de porte ou de mur. Cette finition est très utilisée par les collectivités.

decoratif Décoratif alimentaire Alimentaire inoxydable Inoxydable

Saisir les dimensions en mm : 1 cm = 10 mm

Plus de détails

plaque inox brossé sur mesure

7.9

1Saisir en millimètres (1cm = 10mm)

Vos dimensions sont bien en millimètre ?
Vos dimensions sont bien en millimètre ?

0
2Je souhaite percer ma plaque ?

Récapitulatif & commande

Paiement 100% sécurisé Paiement 100% sécurisé

Fiche technique

Dimensions Sur mesure
Aspect Brossé
Matériau Inox 304L
Épaisseur Suivant le choix
Possibilité de percer Oui
Utilisation Décoration / Restaurant / Protection diverses
Pose Collage / Vissage (Trous à configurer si perçage disponible)

Descriptif

Fabrication de la plaque inox brossé

La plaque rectangulaire est fabriquée sur mesure spécifiquement pour vous. Chez Maplaqueinox.com, la spécialité c'est de vous fournir vos pièces sur mesure à partir de nos tôles inox, découpées au laser ! Cela explique la précision de la découpe sur mesure, et qui vous rend satisfait !

Vous choisissez les dimensions suivantes :

  • la longueur de la pièce
  • la largeur de la pièce
  • l'épaisseur

Les épaisseurs disponibles sont : 1 mm, 1.5 mm, 2 mm, 3 mm. 

De plus, si vous souhaitez un peu de pliage, veuillez nous contacter par téléphone au 01 64 84 54 66.

Étant donné qu'elle est fabriquée sur mesure aucun retour n'est accepté.

Quelle mesure pour les dimensions de la plaque inox ?

Vous devez nous indiquer les dimensions de votre tôle inox en millimètres (mm). Si vous prenez votre mesure en centimètres (cm), il vous faut multiplier par 10 la cote nécessaire pour obtenir la correspondance en millimètres (mm).

Exemple : 15 cm = 150 mm

Le matériau de la plaque inox brossé

L'inox brossé est pratique et particulièrement esthétique : la couleur inox est souvent présente dans les cuisines, notamment pour les hottes aspirantes et pour les éviers. Appelé inox 304 ou inox 304L, c'est un acier inoxydable, il est donc insensible à la corrosion par l'humidité et peut très bien s'utiliser en intérieur comme en extérieur. Compatible alimentaire, il trouve donc sa place facilement dans la cuisine. Nous vous proposons diverses plaques en inox brossé. A vous de voir ce que vous souhaitez en faire, elle peut aussi bien servir de crédence de cuisine en inox, de plinthe, de plaque de porte, ou même de plaque de protection murale ! Elle peut aussi bien servir sur sol et mur, que sur plafond (même si nous voyons mal l'utilité...) !

La tôle sur mesure en inox peut présenter des rayures sur la face du dessous liées aux opérations de découpe et à la manipulation. Ceci n'altère en rien la qualité de votre plaque en acier inoxydable brossé, puisque la face du dessous n'est pas la face visible, elle sert seulement pour la fixation.

Sens du polissage : nous découpons votre plaque avec les stries du polissage orientée dans le sens de la longueur de la pièce.

Fixation de la tôle inox

La face finie de l'inox brossé est protégée par un film PVC qui se retire facilement. Pour fixer votre plaque au mur, il suffit d'appliquer de la colle (type mastic tout matériau) à l'arrière de celle-ci. Maintenez la en pression le temps nécessaire de prise de la colle. Nous vous conseillons de conserver le film de protection sur votre plaque pour la fixer et retirer uniquement le film lorsque toutes les opérations sont terminées afin de protéger au maximum votre plaque des éventuelles rayures.

Conseils

  • Les bords de votre plaque inox sont coupants. Mettez des gants de protection pour la manipuler.
  • Pour l'entretien, utilisez un chiffon microfibre, un chiffon doux ou une éponge douce sans abrasif pour ne pas rayer votre plaque en inox.
  • Vous pouvez trouver notre tutoriel pour savoir comment poser une crédence inox sur mesure dans notre blog

Retrouvez toutes nos plaques inox mais aussi notre plan de travail inox.

Accessoires

Faqs

    1.Pourquoi choisir l'inox brossé ?

    L'inox brossé est l'inox le plus populaire, grâce à son côté très esthétique. L'inox brossé est un inox 304 ou inox 304L, avec un alliage de nickel et de chrome, qui est compatible alimentaire. Une plaque en inox brossé peut donc être placée dans une cuisine sans souci.

    En bref, on l'utilise quand on cherche une plaque décorative et/ou de protection pour les cuisines, portes, mur etcs..

    2.Pourquoi choisir de l'inox naturel (brut) ?

    Ce genre d'inox est principalement utilisé dans la restauration ou pour d'autres utilisations professionnelles, par exemple pour des plans de travail. L'inox brut est populaire dans l'alimentaire, pour un usage intensif. Il peut également servir aux côtés de l'outillage jardin; puisque ce sont des plaques qui ne nécessitent pas un aspect esthétique primordial.

    En bref, on choisit généralement cet inox pour sa résistance, et non pas par esthétisme. 

Découvrez nos conseils et astuces de bricolage et de décoration !
Blog