Plaque aluminium damier

La tôle alu damier est l'alliance parfaite entre la légèreté et la résistance. Elle est appréciée pour recouvrir des surfaces verticales ou horizontales que ce soit pour son aspect antidérapant ou même décoratif.

La plaque aluminium antidérapante présente des séries de 5 stries qui lui permettent de proposer une surface bien adhérente très utile en milieu humide extérieur. Un traitement de surface lui permet de résister à la corrosion

Les applications de la tôle striée aluminium sont nombreuses. Grâce à sa protection anti-rouille, elle peut être utilisée pour recouvrir des escaliers ou une rampe ou bien pour recouvrir une partie d'un mur.

Une tôle alu damier sur mesure pour vos travaux

La tole alu damier est très légère et robuste à la fois. Sa protection antirouille lui permet de résister aux intempéries pour une utilisation en extérieur. La plaque alu striée possède une épaisseur de 1,5mm et 2mm en haut des stries. Sa surface est composée de stries disposées en quinconce par série de 5 pour offrir une bonne adhérence. En effet, nos plaques alu sont antidérapantes.

Quels sont les avantages d'une plaque alu striée ?

La plaque aluminium antidérapante possède de nombreux avantages comme :

  • La légèreté
  • La robustesse
  • Une grande résistance aux intempéries
  • Résistance à la corrosion
  • La facilité de manipulation

Tous ces avantages en font un matériau idéal pour tout type de travaux.

Quelles applications possibles avec la tôle alu damier ?

La tôle sure mesure en alu larmée est surtout utilisée pour protéger de surfaces verticales et horizontales comme des murs ou des angles de murs grâce à une cornière. Nous appercevons beaucoup l'aluminium larmé dans les supermarchés pour protéger les poteaux en béton, les portes et les murs contre les coups.

Il est aussi intéressant d'utiliser la plaque alu larmée devant un seuil de porte pour éviter les glissades par temps de pluie. C'est donc un revêtement de sol parfait pour la sécurité, surtout dans les environnements et zones de circulation connaissant un trafic important : marches d'escalier, entrées d'atelier, rampe piétonnière etc.

Ce qui est pratique, c'est que nous découpons chaque tôle sur mesure. Ainsi, les plaques d'aluminium seront parfaitement adaptées à vos différents besoins.

Comment poser une tôle larmée en aluminium sur mesure ?

Il est très facile de poser une tole aluminium sur mesure sur un support quelconque. Deux principales méthodes sont possibles :

  • A l'aide d'un adhésif double face : Il suffit pour cela de coller des morceaux d'adhésif double face au dos de la plaque aluminium et d'appuyer celle-ci contre le support.
  • A l'aide d'une colle mastic : Avec un pistolet, déposez des filets de colle au dos de la plaque en formant des serpentins et appuyer la plaque sur le support en la maintenant quelques instants.

Vous pouvez aussi réalisez des trous dans la plaque aluminium anodisé pour la fixer à l'aide de vis ou de rivets.