Plan de travail inox

Un plan de travail en inox brossé alimentaire (304L) est très pratique pour découper ses aliments ou faire toute autre préparation sans salir son joli support. Profitez d'une découpe sur mesure et d'un pliage de qualité professionnelle.

Sur mesure, ce plan de travail s'adaptera facilement à votre environnement. Sa retombée de 30 mm (3cm) permet de le caler contre votre plan de travail principal.

Sa surface en inox brossé alimentaire (brossage dans le sens de la longueur) est très facile d'entretien. Un simple coup d'éponge et votre plaque inox est propre. Notre inox n'aimante pas.

Choisissez et découpez votre plan de travail inox sur mesure

Les avantages d'un plan de travail en inox sur mesure

Les plus :

  • Son côté hygiénique, totalement compatible alimentaire 
  • Totalement étanche et hydrofuge (ne craint pas l'eau)
  • Résistant aux fortes températures, aux acides, ainsi qu'aux chocs
  • Son esthétisme
  • Facile d'entretien : un coup d'éponge avec de l'eau savonneuse suffit !
  • Utilisé et reconnu par tous les professionnels de cuisine

plan de travail en inox

Vu ses propriétés incroyables, l'inox est la meilleure matière pour un plan de travail ! Pour preuve, les professionnels en cuisine n'utilisent que des surfaces en inox, puisque c'est celles qui durent le plus longtemps, mais surtout qui sont compatibles alimentaires, grâce aux propriétés hygiéniques de l'acier inoxydable. Pas de risque de rouille ou d'oxydation, l'inox est sain pour préparer ses aliments.

Au niveau esthétique, l'inox est un plus, puisqu'il ne la dénature pas; on retrouve de nombreux éléments en inox dans une cuisine : l'évier, une hotte, les ustensiles, les couverts etc...

Le seul défaut de l'inox, comme beaucoup d'autres matières, c'est qu'à force de couper des aliments dessus des micro-rayures apparaîtront. L'aspect se patine aussi avec le temps, ce qui peut être un défaut ou un avantage selon les personnes. Dans tous les cas, cela n'altère en rien le côté utile de la plaque, qui pourra être utilisée toute votre vie ! 

De plus, comme il résiste totalement à la chaleur, vous pouvez par exemple poser une casserole chaude sans problème. Il ne craint pas les liquides non plus, donc vous n'avez pas à vous inquiéter si des aliments ou graisses coulent sur votre plan de travail. 

Si vous voulez plus d'information, n'hésitez pas à lire notre autre article sur les plans de travail en inox.

Comment fixer votre plan de travail inox ?

Avant de la fixer, nous vous rappelons que la face visible est protégée par un film PVC, qui sera à enlever après avoir posé et collé votre plan de travail.

Afin de fixer votre plaque, il suffit d'appliquer de la colle (type mastic tout matériau) à l'arrière de celle-ci. Maintenez la en pression le temps nécessaire de prise de la colle. Nous vous conseillons de conserver le film de protection sur votre plaque pour le fixer et retirer uniquement le film lorsque toutes les opérations sont terminées afin de la protéger au maximum des éventuelles rayures.