Bas de porte inox

Les bas de porte inox ou les protections de porte en inox évitent la dégradations des portes à cause des coups de pieds répétés.

Grâce à leur matière en inox brossé, ils permettent de prolonger la durée de vie des portes en leur apportant une touche design et élégante.

Ces protections de porte sont utilisées principalement dans le milieu médical, dans les restaurants et les bureaux.

épaisseur inox Epaisseur disponible : 1 mm

Choisissez et découpez votre bas de porte inox

Un bas de porte comme protection

Les tôles inox assurent une protection idéale, surtout pour les portes qui connaissent des passages nombreux. Une plaque de protection peut donc être très utile pour les collectivités mais aussi les hôtels restaurants. Ces derniers ont besoin de protections de porte puisque dans ces établissements les portes sont très sollicitées, autant par le personnel seul que par les chariots. D'ailleurs, ces plaques en inox peuvent trouver leur place sur les portes et portails, quelle que soit leur matière et le type de porte. En effet, à vous de voir s'il est utile pour vous d'avoir des protections sur votre porte de service, votre porte de placard, votre porte d'entrée, votre porte coupe-feu, porte double, portes d'intérieur, porte en bois etc.

Une protection de bas de porte design

L'inox 304L brossé est la nuance star, surtout quand on veut allier robustesse et esthétisme, aussi bien en intérieur et extérieur, sur sol et mur. Et son côté esthétique lui confère une haute visibilité qui est agréable. C'est d'ailleurs pour cette raison que vous pouvez facilement trouver de l'inox sur une poignée de porte, une équerre, une charnière, une main courante ou encore une protection murale. Et les professionnels l'utilisent souvent en cuisine également, avec les crédences inox, fonds de hotte, ou encore des plans de travail. C'est d'ailleurs ce que Maplaqueinox fournit, si jamais vous avez des besoins de ce type, n'hésitez pas à consulter les catégories dédiées. Et pour revenir sur les plaques de protection, vous pouvez également les mettre sur un meuble de salle de bain, sur une fenêtre porte ou un portillon ! D'ailleurs, notre conseil déco, c'est d'associer sur une porte à la fois une plaque de protection en bas, mais aussi une plaque de poussée, au niveau de la poignée et de la serrure ! Comme ça vous éviterez de salir votre porte et il y aura un ensemble design cohérent et joli à regarder !

Une plaque facile à fixer

Vous vous demandez peut-être comment poser et fixer votre protection de porte ? Et bien comme nos bas de porte sont en inox pur, il est très facile de les fixer contre une porte. Pour ce faire, vous avez 2 options, soit vous utilisez de la colle mastic, ou bien du scotch double face. Que vous choisissiez l'une ou l'autre, il suffit de les appliquer sur le côté de la plaque qui ne sera pas visible. Pour rappel, nous protégeons le côté visible de la plaque avec un film de protection PVC. Une fois cela fait, vous pouvez être sûr que la plaque ne bougera pas, et la fixation sera invisible. Pas besoin de vis et boulons, avec ces 2 solutions c'est beaucoup plus rapide et facile, surtout si vous devez poser une dizaine de plaques.