Crédence inox de cuisine

Offrez à votre cuisine une touche design et élégante grâce à une crédence inox aussi appelée fond de hotte inox.

La matière de la crédence en inox alimentaire évitera à celle-ci de se rouiller dans le temps et de faire apparaître des traces de corrosion. Cette crédence en acier inoxydable peut très bien être utilisée dans d'autres pièces humides que la cuisine comme la salle de bain par exemple.

L'aspect inox brossé alimentaire (304L) lui apporte un côté très élégant qui se marie avec toutes les couleurs et tous les environnements.

Standard ou sur mesure, basse comme une plinthe inox ou haute, choisissez votre configuration, rentrez vos mesures et recevez votre produit sous une semaine.

Choisissez et découpez votre plaque inox pour la cuisine

Aménager une cuisine avec une crédence inox

La décoration de la cuisine, c'est sacré : du revêtement de sol jusqu'au plafond, tout en passant par la hotte aspirante, il en faut pour tous les goûts ! Et justement, une crédence en inox sur mesure peut être un élément central de l'aménagement d'une cuisine originale. L'inox est souvent déjà présent dans cette pièce (les couverts, une hotte, un plan de travail et/ou un évier en inox) et une crédence se marie très bien avec eux, d'une façon très harmonieuse ! Ce n'est pas par hasard que les cuisinistes choisissent souvent de l'inox pour habiller un mur, cela fait un revêtement mural qui va très bien avec la plupart des meubles de cuisine. D'ailleurs, les crédences sont souvent appelées fonds de hotte, lorsqu'elles sont placées contre le mur sous une hotte de cuisine.

Une crédence, un fond de hotte, ou une plinthe

Eh oui, en fonction de là où est posée la plaque en inox, et de ses dimensions, elle peut devenir une crédence murale, un fond de hotte, ou encore une plinthe ! En effet, une plinthe en inox est en réalité une crédence basse, qui a le même but : protéger et relooker le mur de votre cuisine. Souvent placée derrière les plaques de cuisson, les crédences de cuisine en inox sont très utiles car elles font preuve d'une très grande résistance à la chaleur. Ce n'est pas tout ! Les plinthes sont aussi appelées coup d'éponge, et ce n'est pas pour rien, les plaques en inox sont hydrofuges : elle est totalement protégée face aux éclaboussures ! En résumé, vous l'aurez compris, l'inox est une matière très résistante et indéformable, et c'est un avantage comparé à différents matériaux : une crédence en verre par exemple craint beaucoup plus les hautes températures. Une crédence est donc à la fois une plaque de protection et une plaque design idéale pour relooker sa cuisine. Et chez Maplaqueinox, c'est à vous de prendre les dimensions, les rentrez sur notre site, et tout est sur mesure : la hauteur, la largeur, des trous pour une prise électrique etc. Après, notre machine de découpe laser s'occupera de couper vos pièces avec une précision chirurgicale ! Avec cet habillage mural, à vous la cuisine design et utile !

L'inox 304l, parfait pour une belle cuisine

Il existe différentes nuances d'inox, et celle utilisée pour les crédences, fonds de hotte et plinthes est de l'inox 304l. Pour faire court, cette finition apporte plus de protection contre la corrosion, c'est pourquoi c'est un inox austénitique de qualité supérieure ! Cet inox est alimentaire et hygiénique : vous pouvez donc cuisiner à côté de votre crédence sans que le métal n'altère vos plats. Ainsi, l'inox 304L se retrouve souvent dans le milieu professionnel, aussi bien dans les cuisines professionnelles que sur des cuves servant dans l'agroalimentaire. Et son aspect brossé est parfait pour aller avec différents modèles de cuisine : une cuisine en bois, une cuisine industrielle, une cuisine contemporaine etc. La certitude c'est qu'elle fera de votre cuisine une cuisine tendance ! Votre mission sera d'aménager votre toute nouvelle cuisine sur mesure !

Comment poser une crédence en inox ?

On vous rassure, une crédence c'est très facile à poser ! Il existe 2 façons de fixer sa crédence ou sa plinthe contre un mur : 1) Equipez-vous d'un pistolet à colle, placez-y de la colle mastic (ou colle néoprène), puis il suffit d'en appliquer sur la face arrière de la plaque (celle qui n'a pas de film protecteur en PVC). 2) Equipez-vous d'adhésif double face et posez en sur la face arrière de la plaque (celle sans film protecteur en PVC). Vous n'avez même pas à forcer ! De toute façon, l'inox est tellement résistant qu'il en est quasi incassable ! Choisissez l'une ou l'autre façon, puis posez la plaque contre votre mur et le tour est joué ! Vous pouvez aussi retrouver un article sur notre blog dans lequel les étapes sont présentées en image, pour plus de précision.

Comment nettoyer une crédence ou une plinthe ?

Les saletés et autres salissures, sur une crédence, ça peut vite arriver ! Entre les taches de graisse, les projections d'eau, ou encore les traces de doigt, cet équipement de cuisine n'est pas épargné ! Ce n'est pas une protection murale pour rien... Et pourtant, avec les bons outils et la bonne méthode, l'inox est facile à nettoyer et à dégraisser malgré les idées reçues. Bien sûr, selon l'utilisation de votre cuisine, il nécessitera un entretien assez fréquent, mais rien ne vaut une jolie cuisine moderne ! Pour bien faire, les conseils déco de Maplaqueinox, sont d'utiliser un chiffon microfibre, ou bien une éponge avec de l'eau savonneuse. Vous pouvez également utiliser notre produit Enox Shine qui nettoie l'inox à la perfection. Il existe aussi d'autres solutions, notamment avec du bicarbonate de soude, du vinaigre blanc Faites attention à tout ce qui est abrasif, c'est proscrit avec l'inox, cela occasionnerait des rayures plus ou moins importantes. Vous voilà fin prêt à entretenir votre nouvelle crédence de cuisine en inox !