Plaque aluminium brossé anti-traces

La plaque aluminium brossé anodisé est légère et très robuste avec son épaisseur de 1,5 mm.

L'aspect finale de la tôle aluminium brossé sur mesure est lisse au toucher ce qui lui donne un rendu moderne agréable.

La plaque d'aluminium brossé peut être utilisée en intérieur comme en extérieur. Sa surface anodisé la protège contre la corrosion et l'abrasion.

La surface visible de la plaque métal est protégée par un film pvc.

Une plaque alu brossé sur mesure pour vos travaux

La plaque alu brossé allie légèreté et solidité à la fois. Pour tous travaux de rénovation ou de décoration cette plaque métallique apportera sa résistance ainsi que son côté moderne avec sa surface mat légèrement brossée par traitement mécanique.

La face visible de la plaque est toujours protégée par un film pvc pour garantir un aspect impecable jusqu'à la livraison.

Quels sont les avantages d'une plaque alu brossé ?

La plaque aluminium possède de nombreux avantages comme :

  • La légèreté
  • La robustesse
  • La résistance à la corrosion et à l'abrasion
  • La facilité de manipulation
  • Une finition mat élégante

Tous ces avantages en font un matériaux idéal pour tout type de travaux.

Quelles applications possibles avec la tôle aluminium ?

Ce matériau est beaucoup utilisé en tant que crédence de cuisine ou fond de hotte grâce à son entretien facile. Il est aussi très fréquent d'en trouver en tant que plinthe de cuisine sous les meubles bas afin d'apporter une finition propre et moderne à un intérieur avec son aspect mat.

Ce type de plaque alu se décline aussi en plaque de poussée au niveau des poignées de porte pour éviter les traces de doigts.

Comment poser une tôle aluminium sur mesure ?

Il est très facile de poser une tole aluminium sur mesure sur un support quelconque. Deux principales méthodes sont possibles :

  • A l'aide d'un adhésif double face : Il suffit pour cela de coller des morceaux d'adhésif double face au dos de la plaque aluminium et d'appuyer celle-ci contre le support.
  • A l'aide d'une colle mastic : Avec un pistolet, déposez des filets de colle au dos de la plaque en formant des serpentins et appuyer la plaque sur le support en la maintenant quelques instants.

Vous pouvez aussi réalisez des trous dans la plaque aluminium anodisé pour la fixer à l'aide de vis ou de rivets.