Plaque aluminium anodisé brossé anti-traces

La plaque aluminium brossé anodisé est légère et très robuste avec son épaisseur de 1,5 mm.

L'aspect métallique de la tôle aluminium brossé sur mesure est lisse au toucher ce qui lui donne un rendu moderne agréable.

La plaque d'aluminium brossé peut être utilisée en intérieur comme en extérieur. Sa surface anodisée la protège contre la corrosion et l'abrasion.

La surface visible de la plaque métal est protégée par un film pvc.

Une plaque alu brossé sur mesure pour vos travaux

La plaque alu brossé allie légèreté et solidité à la fois. Pour tous travaux de rénovation ou de décoration cette plaque métallique apportera sa résistance ainsi que son côté moderne avec sa surface mate légèrement brossée par traitement mécanique. La plaque est également anodisée ce qui la rend beaucoup plus résistante.

La face visible de la plaque est toujours protégée par un film pvc pour garantir un aspect impeccable jusqu'à la livraison.

Comme nous sommes des experts de la découpe laser, nous pouvons découper toutes nos tôles d'aluminium au millimètre près ! Ainsi, vous aurez exactement la plaque alu sur mesure que vous souhaitez.

Quels sont les avantages d'une plaque alu brossé ?

La plaque aluminium possède de nombreux avantages comme :

  • La légèreté
  • La robustesse
  • La grande résistance à la corrosion, à l'abrasion, aux intempéries et à l'usure
  • La facilité de manipulation
  • La facilité d'entretien et de nettoyage
  • Une finition mate élégante

Tous ces avantages en font un matériau idéal pour tous types de travaux.

Quelle est la différence entre l'alu brut et l'aluminium anodisé ?

L'aluminium brut possède une petite couche d'oxydation - une couche protectrice - qui lui permet d'être un peu moins exposé à la corrosion.

Or, l'anodisation de l'aluminium est un procédé de traitement de surface qui augmente l'épaisseur de la couche d'oxydation; Anodiser l'alu lui permet donc d'offrir une meilleure résistance. 

Ainsi, l'aluminium anodisé est plus résistant et protège mieux de la corrosion, de l'abrasion, et des fortes températures. Il est adapté aux environnements intérieurs et extérieurs.

Quelles applications possibles avec la tôle alu anodisé ?

Ce matériau est beaucoup utilisé en tant que crédence de cuisine ou fond de hotte grâce à son entretien facile. Il est aussi très fréquent d'en trouver en tant que plinthe de cuisine sous les meubles bas afin d'apporter une finition propre et moderne à un intérieur avec son aspect mat.

Ce type de plaque alu se décline aussi en plaque de poussée au niveau des poignées de porte pour éviter les traces de doigts.

Comment poser une tôle aluminium sur mesure ?

Il est très facile de poser une tole aluminium sur mesure sur un support quelconque. Par sécurité, nous vous conseillons de porter des gants avant de manipuler la tôle, afin de ne pas vous couper.

Deux principales méthodes sont possibles :

  • A l'aide d'un adhésif double face : Il suffit pour cela de coller des morceaux d'adhésif double face au dos de la plaque aluminium et d'appuyer celle-ci contre le support.
  • A l'aide d'une colle mastic : Avec un pistolet, déposez des filets de colle au dos de la plaque en formant des serpentins et appuyer la plaque sur le support en la maintenant quelques instants.

Vous pouvez aussi réaliser des trous dans les pièces en aluminium anodisé pour les fixer à l'aide de vis ou de rivets.

Comment nettoyer une plaque aluminium ?

La première régle, c'est d'éviter les détergents et nettoyants abrasifs. Préférez les détergents neutres.

Sinon, la solution la plus simple est d'utiliser une éponge mouillée avec du liquide vaisselle. Ensuite il faut rincer à l’eau claire puis sécher avec un chiffon microfibres.

Comme l'alu anodisé est anti-traces, peu de projections y adhéreront donc la matière est plus facile à nettoyer, cela ne prendra que quelques secondes. Pour le nettoyage, ce matériau est donc plus pratique que l'acier inoxydable.