Quelle hauteur pour une crédence inox ?

Qu'est ce qu'une crédence de cuisine ?

La crédence de cuisine est une surface vertical située entre le plan de travail et les meubles hauts. Elle permet d'apporter une protection contre les projections de graisses et d'eau qui peuvent surgir pendant que vous cuisinez sur la plaque de cuisson, le plan de travail ou l'évier et peut également apporter un atout esthétique.

Vous disposez de plusieurs types de matériaux, par exemple, l'aluminium, le stratifié, le verre trempé et l'inox (acier inoxydable). Nous recommandons l'inox 304L pour ses vertus alimentaires, sa qualité et son design facilement intégrable. Cela apportera un côté haut de gamme à votre cuisine.

Mais quelle hauteur doit faire une crédence de cuisine ? Existe t-il un standard ? Maplaqueinox va vous éclaircir sur ce point.

Quelle hauteur pour une crédence de cuisine ?

Généralement, la hauteur d'une crédence de cuisine se situe entre 50 à 80 cm. Il est aussi possible d'installer une crédence basse (ou dosseret) avec une hauteur comprise entre 10 et 25cm ce qui permet de protéger un mur peut exposer aux éclaboussures d'eau et de graisses. En générale, une crédence de cuisine recouvre tout le mur sur la longueur du plan de travail.

Hauteur d'une crédence dans la cuisine
fond de hotte

Une autre solution consiste à installer une crédence qui se place juste derrière la plaque de cuisson en dessous de la hotte, c'est ce qu'on appelle un "fond de hotte". Celui-ci recouvre le mur du plan de travail jusqu'à la hotte sur une largeur d'un meuble de cuisine soit environ 60cm. Il protège le mur sur toute la hauteur et évite tout risque de salissures.

Comment expliqué précédemment, il existe aussi des crédences basses appelées dosserets ou plinthes. Ce type de crédence de cuisine à une hauteur qui se situe entre 10 à 25 cm. Elle est pratique si votre mur ne nécessite pas forcément une grosse protection. C'est une solution plutôt esthétique car elle permet d'abaisser les lignes et donc d'agrandir des petits espaces.

Hauteur d'une plinthe inox

Maintenant que vous savez tout des hauteurs de crédences de cuisine, il ne vous reste plus qu'a la commander ! On vous a aussi préparé un article pour savoir comment poser une crédence ou fond de hotte, comme ça pas d'excuses ! ;)

L'avantage de Maplaqueinox, c'est la personnalisation de votre crédence. Vous pourrez choisir la largeur et la hauteur de votre crédence pour l'adapter à votre cuisine.

Alors pour acheter votre crédence inox de cuisine fabriquée en France, c'est ici que ça se passe. Grâce à l'inox vous aurez une cuisine moderne, avec des finitions décoratives, que demander de plus ?

J'achète ma crédence

A bientôt chez Maplaqueinox.