Quelle épaisseur choisir pour une crédence inox ?

Publié le : 14/11/2017 09:42:56
Catégories : Nos astuces et bons plans

Vous êtes surement en train de réfléchir à votre projet de rénovation de votre cuisine ou alors vous êtes déjà en train de réaliser les travaux et vous cherchez une crédence en inox pour apporter une touche design et élégante dans votre cuisine. Cependant vous ne savez pas quelle épaisseur choisir ? Pas de problème, dans cet article je vous donne quelques conseils.

Alors deux possibilités s’offrent à vous pour l’épaisseur de votre crédence inox, une épaisseur fine (une plaque inox seule) ou une épaisseur épaisse (une plaque inox collé sur une plaque de bois aggloméré).

                             Schéma crédence épaisse                             Schéma crédence fine

schéma crédence épaisse         schéma crédence fine

 

Les avantages d’une crédence inox fine

Une crédence inox fine, c’est-à-dire avec une épaisseur de 1.5mm en règle générale, possède certains avantages.

Le gros point fort de cette crédence est la facilité de la pose. Une simple application d’une colle néoprène tout matériau fait l’affaire. Vous pouvez aussi utiliser de l’adhésif double face.

La fine épaisseur de la crédence inox ne vous fera pas perdre de place sur votre plan de travail.

crédence inox  crédence de cuisine inox

 

Les avantages d’une crédence inox épaisse

Elle présente plusieurs avantages mais cela dépend de votre cas.

Par exemple, si vous souhaitez recouvrir un revêtement existant mais que celui-ci n’est pas tout à fait plat (c’est le cas pour un revêtement pierre par exemple) alors la crédence inox épaisse permettra d’obtenir une surface finale lisse. Cette solution permet de cacher l’ancien revêtement sans réaliser de gros travaux.

Un autre atout de la crédence épaisse, le relief. L’épaisseur de la crédence permet de créer un effet de relief (de profondeur) par rapport au mur, c’est un choix purement esthétique. Au niveau pratique, cette solution permet de cacher ou noyer un raccord que l’on ne souhaite pas faire apparaitre.

Ce type de crédence se décline principalement dans les épaisseurs suivantes : 11mm / 17mm / 20mm

 

En revanche, le gros point négatif de la crédence épaisse est la perte de profondeur du plan de travail. En effet, par rapport à la crédence fine, celle-ci vous fera perdre de la place sur votre plan de travail à cause de son épaisseur.

 

Maintenant c'est à vous de faire votre choix en fonction de votre cas. Si vous avez besoin de plus de conseils, contactez notre équipe d'experts.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager et à commenter.

Newsletter

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire

Découvrez nos conseils et astuces de bricolage et de décoration !
Blog