L'acier est un matériau qui est de plus en plus utilisé dans la décoration intérieure par les architectes. C'est un métal qui revient de plus en plus à la mode car il offre un design industriel chic et élégant d'autant plus prononcé quand il est associé au bois.
Une des utilisations d'une plaque acier les plus pratiquées est celle de l'habillage de cheminée. Voyons cela plus en détail.
Pourquoi installer une protection de cheminée en acier ?
Dans une maison, une cheminée ou un poêle est un atout charme incontestable. Cela apporte du cachet à l'intérieur et permet de réchauffer la pièce avec une chaleur naturelle.
Néanmoins, il est important de protéger le sol devant la cheminée pour éviter que celui-ci ne s'use ou s'abîme avec le temps à cause des morceaux de bois tombés ou des projections d'étincelles.
Pour cela, installer une plaque de protection de sol en acier devant la cheminée est une très bonne astuce.
En effet, la tôle acier protégera parfaitement votre sol et en plus apportera le côté design qui change tout.
Autre avantage de la plaque en acier, c'est sa résistance. Elle résiste aux grandes températures ainsi qu'aux chocs et donc ne risque pas de s'abimer. L'aspect de la plaque métallique brut vieillira avec le temps en fonction en harmonie avec la vie familiale.
Si vous souhaitez découper une plaque en acier sur mesure pour l'adapter à votre cheminée ou votre poêle, envoyez-nous votre demande avec les dimensions.
Comment poser la protection de cheminée en métal ?
Si vous souhaitez protéger votre sol, il suffira de poser la plaque devant votre cheminée. Avec son poids, celle-ci se calera toute seule.
Si vous souhaitez installer la plaque contre votre mur, il vous faudra appliquer une colle tout matériau sur toute la surface au dos de la plaque puis la plaquer plusieurs secondes pour que la colle prenne.
Rejoignez la communauté de Maplaqueinox