Habiller sa cheminée avec une plaque en acier

Publié le : 28/04/2020 14:20:00
Catégories : Nos astuces et bons plans

plaque acier cheminée

L'acier est un matériau qui est de plus en plus utilisé dans la décoration intérieure par les architectes. C'est un métal qui revient de plus en plus à la mode car il offre un design industriel chic et élégant d'autant plus prononcé quand il est associé au bois.

Une des utilisations d'une plaque acier les plus pratiquées est celle de l'habillage de cheminée. Voyons cela plus en détail.

Pourquoi installer une protection de cheminée en acier ?

Dans une maison, une cheminée ou un poêle est un atout charme incontestable. Cela apporte du cachet à l'intérieur et permet de réchauffer la pièce avec une chaleur naturelle.

Néanmoins, il est important de protéger le sol devant la cheminée pour éviter que celui-ci ne s'use ou s'abîme avec le temps à cause des morceaux de bois tombés ou des projections d'étincelles.

Pour cela, installer une plaque acier brut sur mesure devant la cheminée est une très bonne astuce.

En effet, la tôle acier protégera parfaitement votre sol et en plus apportera le côté design qui change tout.

Autre avantage de la plaque en acier, c'est sa résistance. Elle résiste aux grandes températures ainsi qu'aux chocs et donc ne risque pas de s'abimer. L'aspect de la plaque métallique brut vieillira avec le temps en fonction en harmonie avec la vie familiale.

Si vous souhaitez découper une plaque en acier sur mesure pour l'adapter à votre cheminée ou votre poêle, envoyez-nous votre demande avec les dimensions.

plaque cheminée
Dans cet exemple, une plaque a été déposée devant la cheminée afin de protéger le sol contre les éclats. Elle permet aussi de manipuler les bûches devant la cheminée en toute tranquilité et apporte une touche industrielle au design intérieur.

Comment poser la protection de cheminée en métal ?

Si vous souhaitez protéger votre sol, il suffira de poser la plaque devant votre cheminée. Avec son poids, celle-ci se calera toute seule.

Si vous souhaitez installer la plaque contre votre mur, il vous faudra appliquer une colle tout matériau sur toute la surface au dos de la plaque puis la plaquer plusieurs secondes pour que la colle prenne.

Newsletter

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire

Découvrez nos conseils et astuces de bricolage et de décoration !
Blog