Comment nettoyer une plaque aluminium correctement ?

Publié le : 26/11/2019 15:42:17
Catégories : Nos astuces et bons plans

nettoyer aluminium

L'aluminium est une matière que nous retrouvons un peu partout chez soi notamment en tant que plinthe de cuisine ou crédence de cuisine (même si nous recommandons d'utiliser de l'inox en tant que crédence pour des questions d'hygiène et d'alimentarité).

Néanmoins, il est possible se retrouver avec une plaque aluminium avec des tâches de graisses comme de l'huile par exemple ou des tâches d'eau. Voici quelques conseils pour nettoyer correctement une plaque aluminium.

De l'eau savonneuse

Le plus simple est souvent le plus efficace. Humidifiez un chiffon micro fibre avec un peu de savon. Il est important de choisir un chiffon micro fibre et non une éponge abrasive afin d'éviter de détériorer la plaque.

Une fois la plaque aluminium nettoyée, rincez-la avec un chiffon sec.

Vous pouvez rajouter du sel fin dilué auparavant pour améliorer l'efficacité.

Du vinaigre blanc chaud

Pour les tâches les plus résistantes vous pouvez faire chauffer du vinaigre blanc avec un peu de sel fin et tremper un chiffon micro fibre dans ce mélange. Vous frottez la surface aluminium puis vous rincez à l'eau claire et un chiffon propre.

Le vinaigre blanc fait parfois des miracles, c'est très pratique d'en avoir toujours chez soi.

Bicarbonate de soude

Réalisez un mélange d'eau et de 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Imbibé un chiffon de ce mélange et frottez la surface de votre plaque aluminium. Finissez en nettoyant la plaque alu avec un chiffon sec et propre.

De l'huile + citron

Pour faire briller votre plaque aluminium, versez quelques goûtes d'huile d'olives sur un chiffon doux puis passez doucement sur la surface métallique en répartissant l'huile sur toute la surface. Enfin, comme pour les autres techniques, essuyez la surface avec un chiffon doux sec et propre.

Du produit lave vitre

Vous êtes entrain de nettoyer les vitres chez vous et vous cherchiez une astuce pour nettoyer vos plaques aluminium ? Gardez votre produit à vitre dans les mains et nettoyer votre plaque alu avec un chiffon micro fibre.

Et voilà pour les meilleurs conseils pour nettoyer votre plaque aluminium correctement.

Si toutefois celle-ci n'est pas rattrapable, vous pouvez la remplacer en découpant une plaque aluminium sur mesure en ligne.

Newsletter

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire

Découvrez nos conseils et astuces de bricolage et de décoration !
Blog