Réparer son portail électrique avec une plaque inox

Publié le : 29/03/2018 09:10:25
Catégories : Nos astuces et bons plans

Récemment, des vents violents sont apparus sur la France. Cela a entrainé de nombreux dégâts partout sur le territoire comme des arbres arrachés, des voitures âbimées mais aussi des portails électriques déteriorés, ce qui est le cas d'un de nos clients dans le sud de la France.

Le bras électrique de son portail possédait deux platines en plastique permettant de faire le lien entre la porte et le bras par l'intermédiaire de vis. Le problème c'est que ces platines n'ont pas tenu le choc face aux vents violents.

Il a donc eu l'idée de découper 4 platines en inox de 120mm x 40mm et de 3mm d'épaisseur. Il a rajouté des trous oblongs pour insérer ses vis à travers les bareaux de la porte et permettre d'ajuster la position des platines.

platine en inox

Maintenant son portail refonctionne correctement et est beaucoup plus résistant qu'avant. Une astuce simple mais efficace.

Quel type d'inox faut-il choisir pour une platine ?

Pour une platine en inox utilisée en extérieur comme celle-ci, il est conseillé de choisir de l'inox brillant ou brut suivant l'épaisseur que vous désirez. L'inox brillant va de 1mm à 3mm et l'inox brut va de 4mm à 10mm. C'est exactement le même inox, juste l'épaisseur change ce qui influe sur la finition. Les plaques en inox brut possède une finition un peu plus "peau d'orange" tandis que les plaques en inox brillant possède une finition plus lisse et brillante mais pas miroir.

Si vous cherchez un côté décoratif (utilisation en intérieur par exemple) pour la platine en plus du côté pratique, vous pouvez opter pour une plaque en inox brossé qui va de 1mm à 3mm d'épaisseur.

Vous cherchez à fabriquer des platines inox sur mesure ? Faites-nous part de votre projet.

Faire une demande

Newsletter

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire

Découvrez nos conseils et astuces de bricolage et de décoration !
Blog