Réaliser une protection de bas de porte de garage en inox

Publié le : 16/02/2018 09:23:51
Catégories : Inspirations & créations , Nos astuces et bons plans

Une porte de garage ancienne ou neuve peut être fragile. Elle est soumise aux intempéries, aux claquements et peut subir différents coups. Une des parties de la porte la plus exposée sera sans doute le bas. Il peut donc être astucieux de la protéger afin de prolonger sa durée de vie.

Un de nos clients a eu la bonne idée de découper des plaques inox sur mesure, aux dimensions des 4 parties de sa porte puis de les coller en bas de celles-ci.

Il a choisi pour cela de l'inox brossé 304L grain 220. Cette nuance d'inox est résistante à la corrosion et aux U.V et elle apporte en plus une touche élégante grâce à son brossage très fin.

Voici le résultat en photo :

protection bas de porte de garage en inox

Maintenant, sa porte de garage ne risque plus d'être usée dans le temps grâce à cette astuce très simple et à prix réduit.

Pour les plus professionnels d'entre vous, le bas de porte est aussi très utilisé pour protéger les portes des hôpitaux, des restaurants, des bars et des hôtels par exemple. Ils possèdent une double fonction de protection et de décoration design.

Vous aussi découpez votre protection de porte en inox pour prolonger sa durée de vie.

Découper un bas de porte

Newsletter

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire

Découvrez nos conseils et astuces de bricolage et de décoration !
Blog