Réaliser des contremarches d'escalier en inox

Publié le : 02/03/2018 15:51:09
Catégories : Idées déco

Nous avons parfois envie de donner un petit coup de jeune à notre intérieur, soit parce que l'on veut changer un peu, soit avec un objectif de vente derrière, bref nous avons chacun notre bonne raison.

L'inox est de nos jours un matériau très convoité pour la décoration design, moderne et élégante. Il n'est pas seulement utilisé dans les cuisines professionnelles comme on peut le penser.

L'un de nos clients avait envie de moderniser un peu son escalier. Il a donc eu la bonne idée d'habiller les contremarches avec des plaques en inox sur mesure.

Quel inox choisir pour des contremarches d'escalier ?

Il existe plusieurs nuances d'inox, mais pour cette application nous lui avons conseillé de prendre de l'inox brossé grain 220. Cette nuance apporte une touche très moderne à l'intérieur. Elle est souvent utilisée dans les cuisines en tant que crédence.

La plupart de ses marches font la même taille, donc la prise des dimensions est plutôt simple, sauf au niveau du virage ou les contremarches ont des côtés de dimensions très variables. Il faut donc faire attention à la prise des dimensions et surtout bien les noter sur un morceau de papier quitte à faire un schéma pour chaque pièce différente avec le nombre necessaire à côté.

Comment installer les contremarches d'escalier en inox ?

Pour installer ces contremarches en inox, rien de plus simple, il suffit soit d'utiliser de l'adhésif double face à coller sur la plaque inox, soit de la colle tout matériau en appliquant des traits de colle en serpentin.

Et voilà, un escalier tout beau, tout neuf et moderne !

Pour garder ces contremarches toutes propres au fil du temps, vous pouvez les nettoyer avec notre nettoyant pour inox.

Et voici le résultat en photo :

contremarches en inox  contremarches en inox

Vous souhaitez vous aussi apporter de la modernité à votre escalier ? Alors n'hésitez plus et découpez vos pièces inox.

Faire une demande

Newsletter

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire

Découvrez nos conseils et astuces de bricolage et de décoration !
Blog