Pourquoi choisir une tole alu damier ?

Publié le : 20/11/2019 14:02:30
Catégories : Nos astuces et bons plans

L'aluminium est un métal très utilisé dans l'industrie mais on le retrouve aussi partout dans notre quotidien pour la construction de nos voitures par exemple. 

Aujourd'hui nous allons parler de l'aluminium antidérapant qui correspond à une des nuances de l'aluminium.

tole alu damier

Quelles sont les caractéristiques de la plaque alu striée ?

La tôle alu damier est l'alliance parfaite entre la légèreté et la résistance. En effet, elle est aussi solide que l'inox tout en étant 3 fois plus légère, assez pratique quand même.

Sa surface possède des stries d'épaisseur souvent égale à 1mm qui permettent d'obtenir une adhérence parfaite en zone humide. Cela évite les glissades devant les seuils de porte par exemple.

La plaque alu striée est aussi recouverte d'un traitement antirouille qui lui permet de résister aux intempéries et donc l'empêche de rouiller, d'où son utilisation possible en extérieur.

Les applications possibles avec une plaque aluminium antidérapante

De nombreuses possibilités d'utilisations existent avec une tôle aluminium antidérapante :

Vous pouvez par exemple découper une plaque aluminium antidérapante pour poser devant votre seuil de porte d'entrée ou de garage. En effet, par temps de pluie, celle-ci peut être très utile pour éviter de se retrouver avec le derrière par terre. On ajoute l'utile à l'agréable, cette plaque ajoutera aussi une décoration de style industriel à votre maison plutôt que de laisser le béton brut, pas mal non ?

Aussi, si vous avez une trappe à cacher dans votre jardin ou votre intérieur, il est très facile de découper une tôle larmée pour boucher celle-ci afin d'avoir une finition propre. En plus, avec son traitement de surface contre la rouille, la plaque résistera aux intempéries.

Si vous êtes un professionnel ? l'aluminium antidérapant ou alu strié peut aussi servir en cornière pour protéger les angles de mur ou de poteau de soutènement. On retrouve beaucoup de cornière aluminium autour des poteaux ou dans angles de murs dans les supermarchés pour éviter les coups et les traces des cadis des clients ou bien des chariots dans les réserves.

Comment poser une tôle alu damier ?

Il est très facile de poser une plaque aluminium antidérapante sur mesure. Trois méthodes s'offrent à vous :

  • En collant votre plaque avec des morceaux d'adhésif double face
  • En déposant de la colle mastic tout matériau au dos de la plaque
  • En la vissant directement sur le support

Alors ? Convaincu par l'aluminium damier antidérapant ? Prêt à découper votre propre plaque sur mesure ?

Découper une plaque alu damier

Newsletter

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire

Découvrez nos conseils et astuces de bricolage et de décoration !
Blog