Guide d'achat : Crédence de cuisine en inox ou faïence ?

Publié le : 05/09/2019 10:20:18
Catégories : Idées déco

L'heure des travaux arrive. Vous cherchez à aménager le mur de votre cuisine et hésitez sur le choix du type de revêtement ? Ça tombe bien, chez maplaqueinox nous pouvons vous apporter des réponses sur ces deux matières.

Quelle matière pour une cuisine : crédence inox ou carrelage ? 

Vous l'aurez compris nous faisons référence à deux matériaux de qualité. L'un est un métal noble et résistant, l'autre plus axé décoratif et traditionnel avec ses motifs. Ils possèdent des caractéristiques différentes qui en font leurs qualités.

Ainsi, il faudra déterminer vos besoins ainsi que votre budget. Tout d'abord, il est important de rappeler l'utilité d'une crédence murale. Située derrière votre plaque de cuisson, le revêtement mural à pour objectif de protéger les murs des éclaboussures, salissures, de l'accumulation de graisse alimentaire et autres résidus pouvant abîmer irrémédiablement votre mur.

La crédence inox, la modernité au service votre cuisine 

En plus de son aspect fonctionnel, sa surface brossé vous apportera une cuisine design et lui apporte un côté haut de gamme non négligeable. L'inox est un matériau très apprécié dans le domaine de la restauration ou encore le domaine médical où les contraintes sanitaires sont une priorité. Il apportera de la luminosité à votre espace de par sa surface.

Très apprécié pour son côté sain, l'inox est très utilisé dans le domaine médical ou encore dans la restauration, donc tous les domaines où l'hygiène est primordiale. Il peut ainsi laisser place à l'inox (acier inoxydable 304 L) étant un matériau qui ne rouille pas, il vous garantit une durabilité accrue dans le temps. Vous pouvez cuisiner en toute pérénnité avec un équipement de qualité.

Résistante, leur surface métallique permet d'être facile d'entretien. Vous pouvez consulter notre article consacré au nettoyage d'une crédence en inox

Sa fixation est tout aussi simple ! Chez maplaqueinox, vous pouvez acheter un ruban d'adhésif double face, donc il suffira de fixer votre plaque directement sur votre mur.

crédence inox

Commander une crédence

Le carrelage comme protection murale

Le carrelage ou faïence est souvent utilisé dans les cuisines depuis de nombreuses années. Souvent appréciés pour leurs motifs décoratifs, leurs différents coloris, ils sont parfois perçus comme "trop anciens" pour certains.  Ils se vendent un peu partout, vous en trouverez en général dans des magasins de bricolage ou sur internet. L'avantage est leur coût moins onéreux (en fonction des matières bien sur).

L'avantage est leur entretien facile, un simple coup d'éponge suffira pour la nettoyer.

Leur installation peut prendre du temps, il faudra s'armer de patience et être équipé des bons outils, notamment pour ajuster les dimensions. Egalement n'oubliez pas de prévoir les instruments de fixations (colle, croisillons etc..).

S'ajoute également le savoir-faire, il faut s'y connaître un minimum en bricolage pour l'installer soi même. Dans le cas contraire, pensez à demander l'aide d'une connaissance voire prévoir d'éventuels frais de montage. (Pensez également à les manipuler avec attention lors de la pose pour ne pas les casser) 

carrelage cuisine

Maintenant que vous savez tout sur ces deux matières, il ne vous reste plus qu'a vous décider pour obtenir une cuisine moderne !

N'hésitez pas à partager cet article si vous l'avez aimé !

A bientôt sur maplaqueinox

Newsletter

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire

Découvrez nos conseils et astuces de bricolage et de décoration !
Blog